Aladygma


Qui sur cette planète n’a pas eu écho du buzz, de la déferlente nommée Aladygma, qui sévit sur le net et ne cesse de torturer l’esprit de nos amis bloggers. Pour les pestiférés qui auraient louper le train, petite scéance de ratrappage à travers cet article.

Aladygma, au départ c’est juste un nouveau projet produit par JJ Abrams, entendez par là quelque chose de mystérieux et d’énigmatique. Ah ben pour le coup c’est qu’on s’est pas foutu de notre gueule ! On ne sait pas si c’est un film, une série, le nouvel album de gorillaz, le nom d’une peluche ou le cousin lointain du chikungunya. Les infos sont distillées via le site internet http://www.aladygma.com/ dans lequel on retrouve une série de chiffres incompréhensibles (en apparence biensûr) précédée de la mention start date et en dessous en minuscule le nom du projet. Pas de doutes on est bien sur la bonne page. Figure également le message suivant « coming soon next day. Follow the whitespaces. »
A priori rien de bien transcendant oui mais voilà la curiosité se dévoile en faisant ctrl+A et la comme par magie, les espaces blancs prennent tout leurs sens !! On peut cliquer dessus et ouvrir à balle de liens qui vont vous renvoyer sur des messages, des photos, plein d’indices supposés vous aider à lever le mystère. Je vous laisse le soin de faire votre propre chasse au trésor.

Rien de tel pour enflammer le brasier. Tout le monde se jette sur le truc et les théories sont défequées à coup de lance pierre. On spécule à tout va, par exemple selon des vrais fans d’OVNIS (si si ca existe) la date 00/11/28/28 serait le nom de code d’un vrai projet top-secret, il y aurait plein d’indices dans le film cloverfield laissant penser à une suite. Les gens veulent à tout prix donner un sens à des choses qui n’en ont pas forcément. Par exemple selon certains Aladygma se décompose en « alad » et « gma » connus dans le génome (???) et le Y représente la tour Eiffel à l’envers. Y a même des mecs qui ont décoder le code barre (vu sur le site) en langage binaire. On est ou la ? Dans la 4ème dimension ?? Je vous invite à consulter les innombrables blogs sur le sujet, ca vaut le détour.

Et pour être sur que la machine ne s’éssouffle pas, des vidéos sortent montrant par exemple la tour eiffel bruler, on entend des conversations incompréhensibles dans un couloir, il y aurait même des images de JJ abrams discutant avec George Lucas ????

Alors ca part dans tous les sens y a des blogs sur peut être des persos du futur film comme Thomas qui perdent leur agenda dans lesquels se trouveraient des indices… enfin j’ai rien calé au truc, j’ai vraiment pas adhéré. Attendons de voir quelque chose de concret avant d’en parler réellement parce qu’au final les gens spéculent sur du vent.

Voilà l’atelier créativité c’est par ici.
Mikado

4 Réponses to “Aladygma”

  1. elgaman Says:

    Quel vieux truc chelou! ça sent la série alienifieuse…
    Trop bizarre ce buzz en tous cas!!!!
    Mikado, tu es LE membre actif de l’été! Quelle régularité! Le dojo est fier de te compter parmi les siens! Même si tu as failli être « effacé » entièrement: http://elgaman.blogspot.com/2008/07/la-main-de-dieu.html!!!!
    J’adooooore

  2. Soulanubis Says:

    chellou l’article…

  3. C. Says:

    Mais oui, les enfants mais oui on va tous crevés sous des tonnes de métal fondu !

    Mikado tu t’es activé la plume comme je m’astique le tronc, mais vais revenir en force et essayer de faire un p’tit comin’ back tas d’mécréants. J’en ai des choses à dire après mon Jap tour !!

  4. elgaman Says:

    C’est bientôt le retour du C. en force!!
    Vivement les prochains articles!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :