Be Cool, Funky, Peacefull be SF.

SF ? San Francisco ? Saïan Fist ? Science Fiction? No dude, SF pour Samurai Fiction ! Un nouvel OVNI cinématographique qui nous vient une fois encore du pays du tamagochi. C’est un film, vous l’aurais découvert grâce à votre sagacité légendaire, de Samouraï. Mais attention si il apparaît à la porte du dojo c’est évidemment parce qu’il est hors du commun.

L’histoire : Kazamatsuri, un Ronin vient de voler le sabre ornemental offert par le shogun au clan Nagashima qu’il était pourtant supposé garder. Le chef du clan décide donc d’envoyer son fils Heishiro à la poursuite du Ronin. Déterminés mais inexpérimentés, Heishiro et ses deux amis vont vite déchanter (Merci Wikipedia). Jusque là rien de bien original, mais l’histoire n’est ici qu’un vil pretexe à un film décalé, déjanté mais divin!
Entre parodie et bel hommage au Chambara, Samurai Fiction est sorti en 1998 au Japon sous la direction de Hiroyuki Nakano, réalisateur de clip du soleil levant. Et il est clair que dans la réalisation l’inspiration clipesque est bien présente, presque entièrement en Noir et Blanc l’élément prépondérant est sans aucun doute la musique: mais pas de musique traditionnelle ici, la BO est entièrement funk & rock et donne un cachet tout particulier à cette oeuvre. Les scenes de combat au sabre avec un arrière fond hardrockeux ont quelque chose de jouissif.

Un film complètement décalé donc à voir absolument: 111 COol, funky et peacefull minutes de bonheur.

Une ptite info sur la BO: elle est signée Tomoyasu Hotei (qui joue également le vil et incompris méchant) dont vous connaissez probablement le fameux Battle without honnor and humanity présent dans Kill Bill.

Un léger hic tout même, diffusé il y a quelques années sur Arte, il n’est toujours pas dispo en DVD fr, mais trouvable facilement en import ou par d’autres moyens plus ou moins légaux auxquels je ne ferais à peine allusion.

Un ptit trailer pour vous donner une petite image de l’ambiance délirante du film:

Samurai Fiction trailer



3 Réponses to “Be Cool, Funky, Peacefull be SF.”

  1. elgaman Says:

    Film déjanté! Jamais vu ni entendu parlé. Mais ça a l’air « cool »!
    Merci Comarin!

  2. Comarin Says:

    héhéhé. content de faire découvrir des trucs, ma frangine l’avait enregistré par hazard sur Arte et c’est vraiment vraiment fun.

    Vive le sancturaire et le dojo de la decouverte, j’ai fait ecouter

  3. elgaman Says:

    t’as fait écouter? Mr Kellogs?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :