Lost (saison 1)

Une grosse production qui ne m’avait jamais vraiment tenté jusqu’à maintenant: Lost. Cette série qui transpire la recherche de bénéfices. Elle repose sur une idée de base (venant d’un producteur): faire une série sur le film « Seul au monde ».
On a alors craint de voir épisodes après épisodes une série relatant les monologues d’un paumé avec un ballon de rugby…
L’équipe de production a donc fait appel à un scénariste à succès: celui d’Alias (série que je ne connais pas par le manque d’intérêt que je lui porte). Son idée: injecter une dose de mystère voire de fantastique à la série. Faire de l’île un personnage central mystique et terrifiant.
Pour résumer, lost c’est d’abord une production. On a d’abord cherché à se faire du fric en faisant un beau gateau (le meilleur possible car il faudra bien le partager entre producteurs) et on a cherché qui pourrait en dresser la recette après. On voit bien quelles sont les priorités.
Et, malheureusement, ces priorités transparaissent trop à l’écran.
Bien entendu, la série a des atouts indéniables. Mais trop nombreux sont les épisodes qui ralentissent le rythme, qui allongent sans justification le scénario et qui font que l’on a trop souvent envie de faire « avance-rapide ».
On regrette même parfois que la série soit si addictive. On peut au moins lui concéder cette qualité: on en veut toujours plus. Logique vu ce que nous venons de dire, me répondriez-vous. Lost est donc d’abord une production, certes, mais on ajoute ici qu’elle est réussie en tant que telle. On imagine que les profits sont à la clef.
Malgré les longs chemins empruntés, le scénario (et la réalisation) reste de très bonne qualité et permet de prendre plaisir à la plupart des épisodes (certains sont vraiment nullissimes). Si vous ne savez pas quoi regarder alors je peux vous conseiller cette série. Mais je ne vous promets rien.
Avis réservé après cette première saison. A suivre…
E

Une Réponse to “Lost (saison 1)”

  1. Mikado Says:

    Ouais je suis assez d’accord malgré tout il faut attendre de voir toutes les saisons pour prendre l' »oeuvre » dans son ensemble ! Et y en a 7 de prévu il me semble ! Bon courage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :