Mario Kart

Des traces de gomme sur le bitume, des carapaces vertes, un singe et un plombier au volant de petits bolides… Hein?! Quoi? Comment? Ba oui! Peau de banane contre champignon accélérateur, kart léger envoyé en hors-piste par un plus lourd, un brin de technicité, une part non négligeable de chance et surtout une grose dose de fun sont les ingrédients que l’on retrouve dans tous les Mario Kart depuis l’épisode sorti sur SuperNintendo. Ce nouveau volet sorti sur Wii n’y déroge pas, soyez sans crainte !

Chaque opus a su apporter quelques nouveautés, le mutlijoueur à 4, le jeu en ligne, 2 personnages sur un même kart… Seulement voilà, les geeks en veulent toujours plus et commencent à ne retenir que le manque de prise de risques de l’écurie Big N. En témoigne les nombreux tests déjà disponnibles sur la toile, Mario Kart Wii est l’épisode le moins bien noté, on lui repoche notamment sa trop grande similitude graphique avec le précedent et son manque de nouveautés qui limite l’intérêt du jeu en solo.

Pourtant, cette nouvelle version du jeu de kart des frères Mario est indéniablement la plus chargée en contenu, le choix entre kart et moto, maniabilité au volant (fourni), à la wiimote ou au pad GameCube, 19 personnages jouables, 12 participants à chaque course, 32 circuits et une petite dizaine d’arènes (mode battle), jeu en ligne (avec l’organistation de tournois à venir), les figures lors des sauts (en secouant la manette ou le volant) récompensés par une accélération… Mario Kart Wii est extrêment complet et est toujours aussi fun ! Il serait dommage de le bouder pour ses graphismes, qui en effet auraient pu gagner en qualité (surtout au regard d’autres jeux sortis sur Wii comme Super Mario Galaxy).

Un véritable challenge en solo (le niveau a été réhaussé) et des heures de délire en multijoueur avec des potes ou en ligne (gratuit), Mario Kart Wii est un must have de la console, assurément !

Verbal Kint

2 Réponses to “Mario Kart”

  1. elgaman Says:

    J’y ai joué deux minutes et j’ai plutôt apprécié les nouveaux parcours! J’ai quand même été surpris par la richesse de ce nouvel opus… Bon, c’est vrai que Nintendo ne fait que reprendre les mêmes pour recommencer mais… on ne change pas une formule qui marche et on ne peut pas leur en vouloir: La demande est là!

  2. C. Says:

    Première chronique en video games. Respect le Kint.
    Certainement du bon.
    On prend les mêmes et on recommence.
    Et oui, mais c’est comme ça que ça marche !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :