Spawn

Spawn incarne le Comics dans toute sa splendeur! Un héro aux pouvoirs surnaturels, revenu d’entre les morts et qui s’interroge sur son existence propre en essayant tant bien que mal de protéger celle des autres. Un peu anti-héro et un peu héro, on a là le personnage typique de comics à l’image de Batman, Hulk et bien d’autres torturés…Même le costume du personnage est 100% US, aux couleurs du drapeau ( rouge, bleu, blanc) comme l’est celui de spiderman, superman, captain america….Et là, vous vous dites, on nage dans le cliché? Pas du tout. En la matière, c’est le comics référence, reconnu par tous comme le socle culturel des auteurs et des lecteurs. Assez noir, il se compose d’une histoire principale et se dédouble de multiples rencontres faites par Spawn… La narration est parfois lourde – ou pénible – à cause de rappels des épisodes précédent trop longs et souvent inutiles….
J’ai profité de la sortie de Comic books reliés pour en faire l’acquisition (chez Delcourt). L’édition est très belle et n’a rien a voir avec le comics précaire vendu en librairie! Mais il y a au moins deux inconvénients majeurs: le prix ( plus de 25 € le tome sachant qu’il y a une quinzaine de comics reliés par tome: gros volume donc!) mais surtout l’absence de certains épisodes! Et oui, en raison de problème de droit d’auteurs, certains épisodes(genre avec Angel je crois) ont été zappés… Une belle édition mais avec de gros ratés donc……

Malgré tous ces petits points noirs, cette oeuvre reste culte et mérite amplement sa réputation de dieu vivant du milieu! A lire donc, pour les plus à l’aise financièrement…..

E.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :