Team Medical Dragon


Team Medical Dragon annonce sans nul doute la revanche de l’excellent « Say hello to Black Jack » (à ne pas confondre avec l’oeuvre de Tezuka Ozamu) qui s’était subitement arrêté…


La relève semble donc assurée. Moins revendicatif que son aîné, Team Medical Dragon est plus léger à la lecture (Say Hello To Black Jack était beaucoup plus sombre et pesant) sans épargner pour autant le système médical japonais (on insiste toujours sur l’aspect critique). Plus optimiste également, le premier tome nous laisse impatients de découvrir la suite.

Ponctuée par des actes chirurgicaux sympatiquement mis en scène (proche de l’esprit du jeu Trauma Center), l’histoire part sur de bonnes bases et se promet un avenir radieu.

Au japon, la série affiche déjà 17 tomes au compteur et n’a pas fini de s’arrêter. Et, bonne nouvelle, c’est Glénat qui se charge d’éditer en France… Oui, Glénat c’est peu de qualité mais des prix qui s’alignent avec les plus bas (comptez 6,50€ le tome ici).

Enfin, si le scénario paraît bien parti, les dessins sont plutôt authentiques (j’aime!) et laissent le champ de vision libre (la vue du sang et des entrailles des patients n’étant pour une fois pas éludée). Chose que l’on ne retrouvera pas ailleurs.

Plaisant pour plaisant, on peut espérer que Team Medical Dragon rencontre le succès qu’il mérite en France comme ce fut le cas au Japon.

E.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :