Travis


Abordons l’univers de la bd pour quelques lignes et pour changer. Présentation rapide: Travis est LA bd de Fred Duval (qui est également auteur de Hauteville House ).Celle qui mettra tout le monde d’accord.

La série a de la bouteille: 9 albums (numérotés 1, 2, 3, 4, 5, 6.1, 6.2, 7, 8) pour deux cycles terminés et un troisième tout juste amorcé. Et la régularité qualitative de ce petit bijou est bluffante. Chaque tome réserve son lot de surprises. Le scénario est très solide. Limpide et complexe. Un paradoxe réussi.

Le genre penche plutôt du côté du polar. Un polar du futur. Mais pas trop d’extravagances non plus: il s’agit d’un futur proche (2050). Mais je ne vous en dis pas plus, la découverte n’a pas de prix.

Côté dessins, c’est aussi une oeuvre accomplie. Les traits fins et légèrement griffonés donnent du cachet et la mise en coloration leur fait honneur. Une équipe aboutie qui restera solidaire tout au long de l’aventure! Chose importante à mon goût. Certaines équipes tournent et les dessins ne sont jamais les mêmes d’un tome à l’autre (ce qui est assez déroutant). A noter que l’album 6.2 n’a pas le même dessinateur, exception qui confirme la règle (mais regrettable, donc).

Un scénario impeccable, des dessins à la hauteur. Rien à ajouter! Vous n’avez plus qu’à vous les procurer!

E.

3 Réponses to “Travis”

  1. Tistou Says:

    L’une des meilleures BD de Delcourt tout simplement j’ai envie de dire ^^.

    Si vous l’adorez et que vous adorez surtout Duval, je ne peux que vous conseillez ensuite Carmen Mc Callum qui se deroule à la meme epoque que Travis et dont des recits secondaires recoupe leur histoire dans la collection Carmen+Travis.

    Et si vous avez un protefeuille enorme et que vous ne pouvez plus vous en passez, achetez alors Code Mc Callum qui retrace l’enfance de Carmen.

    Bonne lecture a tous😉

  2. elgaman Says:

    Tistou est de retour sur le Sanctuaire! Bon retour parmi nous vieux!

  3. Anonymous Says:

    et ben tistou, on a bien cru que tu etais mort merci de ne pas donner de nouvelles.

    Karine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :