MGMT : Oracular Spectacular

C’est la rencontre de 2 uberlus Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden sur les bancs de l’université Wesleyan . Les 2 garçons en pincent pour le rock progressif, la pop psychédélique et forment en 2001 le groupe the Management devenu MGMT. C’est après l’obtention de leurs diplômes qu’ils partent tailler la route et promouvoir leur premier titre Time to Pretend, posant ainsi les prémices de leur futur album .
En 2006 le groupe signe avec le label Sony/BMG pour la production de 4 albums, et en 2007 ils pondent Oracular Spectacular le buzz de l’année 2008, sous la houlette du producteur Dave Fridmann, bien plus inspiré que pour les derniers opus de Flaming Lips et Mercury Rev….

On est littéralement plongés dans l’univers des rocks stars, qui roulent dans des voitures de luxe, qui épousent des tops models et qui meurent en s’étouffant dans leur vomi. Pour autant on est pas cantonnés dans un univers trop rock’n’roll, car cet album transpire l’électro, la pop joyeuse et une mélodie qui vient nous flatter habilement nos petits organes sensoriels. Mentions spéciales à Time to pretend, au synthétique Kids, au morceau électro Electric feel, et plus encore à Weekend Wars et biensûr à ceux que j’oublie mais qui contribuent à rendre ce skeud addictif…

Voilà je vous laisse sur ce p’tit billet rapide avec ces 2 clips kaléidoscopes tribaux, kitschs et hallucinogènes, quand à la musique chut, les vibrations parlent d’elles-mêmes….

MGMT – Time To Pretend
envoyé par gotmullet

Mikado

Une Réponse to “MGMT : Oracular Spectacular”

  1. E. Says:

    Je connaissais Time to pretend (buzz oblige) mais j’ignorais totalement le nom du groupe et de leur CD… C’est plus le cas maintenant et en plus j’apprécie ce son kaléidoscopistickc !!
    Well done Mikado!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :