The strange and terrible saga of hunter s. thompson

Une très bonne unauthorized biography (fear and loathing the strange and terrible saga of hunter s. thompson) écrite par Paul Perry.

Au dos cette citation « we took enough speed to keep hitler awake in the bunker for 50 days and enough acid to make him think he was in the austrian alps » qui résume parfaitement l’esprit de thompson… toujours pousser plus loin… vivre en dehors de la norme, toujours plus vite…

Perry travailla avec thompson dans les annees 80 sur le marathon d’honolulu et lui permit de sortir la tête de l’eau – il avait coulé comme un caillou et avait perdu tout crédit dans la profession…

cette bio, qui se lit comme un roman, m’a permis d’appréhender et de cerner qui etait vraiment thompson, de sa jeunesse a Louisville a son suicide a Woody Creek. Ce qui a façonne le personnage, ce qui l’a fait ce qu’il fut, une idole de la contre culture pour certain, un dangereux personnage et une menace pour d’autre…

Beaucoup d’interviews (des amis d’enfance et d’adulte, ralph steadman, ces collaborateurs et éditeurs à rolling stone), une très bonne recherche, une analyse très bien construite et sans concession, on y découvre l’homme tel qu’il fut, on y entrevoit ses peurs et ses faiblesses et surtout on en vient à comprendre le pourquoi du comment… lci pas d’encensage mais un regard critique qui ne se veut pas jugemental, la description d’une vie et des époques qu’elle a traversée.

Bref très bonne bio…et thompson bien qu’il reste pour moi un écrivain hors-norme est quelque part tombe de son pied d’estale à cette lecture… (on ne tape pas sa femme pask’on manque d’inspiration!!! on ne la traite pas comme de la merde parsk’on s’est perdu soi meme) Peut être l’avais-je oublie mais c’etait un homme comme tout le monde (enfin presque…) et pas forcément le meilleur d’entre nous…

A lire

J-BAT

2 Réponses to “The strange and terrible saga of hunter s. thompson”

  1. E. Says:

    Merci J-Bat pour ce séminaire sur Thompson, j’ai appris beaucoup de trucs sur lui. Je ne savais même pas qu’il s’était tiré une balle, c’est dire…

  2. C. Says:

    Mais c’est l’enchaine les enfants !! J’aime. Dr Bejmhû est un sage chroniqueur qui sait choisir ses personnages. Et le Thompson, on n’est pas prêt d’oublier. Vais T-ten d’me V-troo une version saiz’fran.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :